GUIDE DES PRATIQUES HYDROLOGIQUES
L'un des principaux objectifs de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) est de promouvoir l'application des meilleures pratiques hydrologiques dans une gamme complète de services opérationnels pour répondre aux différents besoins des États Membres. Par conséquent, les activités menées par le Service hydrologique national (SHN), telles que la collecte de données, la fourniture de services ou de produits d'information, doivent être menées conformément aux normes de qualité les plus élevées. Les efforts déployés pour atteindre cet objectif sont décrits et expliqués dans le Cadre de référence de l'OMM pour la gestion de la qualité hydrologique (CGQ-H).
Le Guide de pratique en hydrologie (Guide) est l'une des pierres angulaires de la section hydrologie de l'OMM CGQ-H. Le guide se veut un guide complet, de la simple mesure de débit à la modélisation de systèmes hydrologiques complexes, permettant aux hydrologues de terrain d'accéder facilement au dernier niveau technique et à des informations fiables sur les pratiques hydrologiques. L'un des principaux produits des activités du Comité d'hydrologie (CHy). La première édition du "Guide des pratiques hydrologiques et météorologiques" a été publiée en 1965. Depuis lors, il a été régulièrement mis à jour en fonction de l'évolution des besoins et des pratiques des professionnels du service hydrologique national et d'autres domaines connexes. Dans l'eau.
Afin de publier la dernière sixième édition, sous la direction du Comité d'examen international, plus de quarante experts expérimentés et expérimentés du monde entier ont contribué à l'élaboration et à l'évaluation du livre. L'objectif est de fournir aux professionnels de l'hydrologie des informations sur la nouvelle génération d'équipements et les procédures et pratiques qui les aideront à mener à bien leur travail. Des efforts particuliers ont été faits pour s'assurer que les pratiques décrites dans le Guide tiennent compte des différents besoins liés aux différents types de systèmes hydrologiques et aux conditions environnementales et socio-économiques dans lesquelles les hydrologues travaillent. .
Recherche